Mes leçons d’éducation canine
Le test d’évaluation est GRATUIT*.
C’est un test me permettant d’évaluer les aptitudes, le caractère de votre chien, mesurer la relation qui vous unit, visualiser son mode de vie et être à l’écoute de vos attentes.
A l’issue de ce test, vous entrapercevrez déjà les premiers bénéfices.
La méthode s’appuie sur la technique du « Leadership-Training » mise au point par Didier RAYNAL en 1983 (Woodenpark) et appliquée sur plus de 10 000 chiens avec succès.
Dans un premier temps, j’éduque moi-même votre chien, toujours en votre présence de façon à ce que vous constatiez la progression.
Chaque leçon dure au total 1h.
30 minutes au maximum seront consacrées exclusivement au chien (au-delà il n’est plus attentif). Les points faibles seront abordés en fin de leçon et retravaillés la fois suivante.
La fréquence idéale est de 2 leçons par semaine. Considérant qu’un seul forfait de 10 leçons peut suffire à éduquer votre chien à l’obéissance de base, vous voilà propriétaire d’un nouveau chien au bout d’un peu plus d’un mois.
Résultats rapides
* 15 kms autour de Brive-la-Gaillarde. Au delà, 0,619 cts du km aller.
Ce que l’on appelle couramment l’éducation canine, permet aux propriétaires de chiens d’utiliser des méthodes de conditionnement, de les initier aux bons gestes, d’éviter les maladresses afin d’obtenir de l’animal ce que l’on attend de lui au quotidien au sein d’une famille et en société avec celui-ci.
Le comportementaliste n’est pas un magicien qui, en un tour de baguette magique (au même titre que l’éducateur), fait disparaître les comportements gênants.
Les séances de travail demandent du temps ; 1 à 2 h d’entretien, du calme et de la patience ; c’est pourquoi, je demande votre entière adhésion et participation, ainsi que celle de votre famille aux solutions que je vais vous apporter.
1 ou 2 entretien(s) sont nécessaires pour décoder les informations relatives aux comportements déviants. Mon analyse se fait par le dialogue aidé d’un questionnaire qui mettra en évidence les raisons des troubles ; une fois les causes trouvées, j’apporte les clefs et une “thérapie” comportementale appropriée à mettre en application.
Vous devez être prêt à changer certaines habitudes qui ont pu inconsciemment influencer le comportement de votre chien.
Ces entretiens sont espacés de 10 à 15 jours et des séances d’accompagnement (plus courtes 30 minutes à 1 h) pourront venir se greffer, permettant de mieux vous escorter jusqu’à un résultat satisfaisant.
Il est également important que vous sachiez que mon intervention ne m’autorisera pas à vous juger mais juste à vous aider. Je m’abstiendrai de tout commentaire sur votre mode de vie. Confidentialité oblige.
L’éducateur canin déploie donc diverses techniques au service de propriétaires qui souhaitent avoir ou retrouver un bon contrôle de leur chiot ou de leur chien :
- pour la marche “au pied”
- pour le “touche pas“
- pour le “assis“
- pour le “en avant“
- pour le “couché“
- pour le “en arrière“
- pour le “pas bouger“
- pour le “dedans »
- pour le “debout“
- pour le “dessus“
- pour le “rappel“
- pour le “saute“
etc… (me consulter : renseignements GRATUITS)
Tous ces ordres ne sont pas anodins et ont une réelle utilité dans la vie de tous les jours ; pour votre sécurité (famille), celle de votre toutou et plus largement celle de ceux qui vous entourent (tiers). Tels sont mes buts.